IKEA Hacks Rangements : idées déco à partir des rangements IKEA

IKEA est une marque incontournable de l’ameublement et de la décoration d’intérieur. En utilisant ces hacks, ces astuces de décoration, vous pourrez utiliser les meubles à faible prix d’IKEA pour créer des décorations originales pour votre intérieur. 

Le meuble Kallax : votre nouveau banc design

Le meuble Kallax est à priori une étagère verticale. Mais il est aussi possible de le transformer en une étagère en la fixant au mur, ou bien tout simplement en banc en la posant au sol. 

Ainsi, vous pouvez vous en servir pour ranger vos affaires ou bien pour créer un banc avec des rangements intégrer. Au niveau des rangements, vous pouvez utiliser des paniers en tissu ou en osier proposés par IKEA. 

Toujours avec du Kallax : une petite bibliothèque

Vous souhaitez créer une bibliothèque à faible prix ? Pas de soucis, pour cela, vous aurez besoin du meuble Kallax présenté précédemment ainsi que d’un bloc Kallax carré. L’idée va tout simplement être de mettre ces deux meubles ensemble. Le Kallax en ligne allongé parterre et le carré Kallax posé sur une extrémité. Pour une meilleure tenue dans le temps, n’hésitez pas à visser les meubles l’un à l’autre en insérant les vis depuis le meuble en ligne vers le carré. Ensuite vous pourrez poser dessus une étagère en bois ou un plan de travail pour donner plus de style à votre décoration. 

Votre armoire à vin Kallax

Vous voulez un rangement spécifique pour vos bouteilles de vin ? Pour cela, vous aurez besoin de prendre une ligne Kallax avec 4 blocs, de la coffrer avec des planches de bois et de rajouter des planches de la même couleur en croix dans les deux blocs inférieurs. Vous pouvez aussi mettre un rangement pour les verres sur le bloc supérieur. Pour la porte de placard ? Prenez du bois de la même couleur, coupez leur aux bonnes dimensions, ajoutez une poignée et c’est fait ! 

Le bureau design et pas cher

Pour fabriquer ce bureau, rien de plus simple ! Vous aurez besoin de deux commodes NORDLI pour faire les pieds de votre bureau : 

La table du bureau est une porte d’armoire PAX et vous pourrez mettre une cale entre les commodes et la table pour mettre le bureau à la taille de votre choix (une conseille une taille de 60 à 65cm de haut pour une personne d’1m60, 65 à 70 cm pour les personnes d’1m70, etc.).

Coût total de ce bureau : 300€. Vous pouvez faire des économies en remplaçant une des commodes (dont le prix est de 130€) par un pied de bureau plus classique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut