Le miroir organique, idéal pour une décoration originale !

Le miroir organique est un miroir décoratif qui se distingue des autres par sa forme. Par de carré ou de rond bien défini, le miroir organique est d’une forme atypique souvent arrondie sans être ronde. On lui donne ce nom car sa forme fait plus penser à une évolution d’un être vivant que les miroirs standards, la forme d’un miroir organique fait aussi parfois penser à un liquide sur le sol. Le miroir organique est aussi appelé miroir irrégulier ou miroir asymétrique selon les marques et les entreprises. 

Les miroirs organiques peuvent trouver leur place dans de nombreuses pièces de votre maison. Dans une entrée, une chambre ou une salle de bain, ils surprendront vos visiteurs et participeront à rendre votre pièce unique. 

Où trouver un miroir organique ? 

Vous pouvez trouver des miroirs organiques dans de nombreuses enseignes comme Maison du monde, la Redoute, Etsy ou des enseignes moins connues tel que NV Gallery ou Sklum. 

Nous vous conseillons de vous rendre directement sur les sites des marques concernés pour consulter leurs produits. 

A quoi ressemble un miroir organique ? 

Nous allons vous partager différent produit issus des catalogues des marques : 

Miroir forme organique, biface, du site internet de La Redoute : 

AES miroir irrégulier de la marque ETNAHAUS disponible sur le site de Etsy :

Ensemble de trois miroirs organiques du site La Redoute : 

Nous vous invitons à vous rendre sur les sites respectifs de ces différentes marques si vous aimez leurs produits. Nous avons choisi de ne pas vous partager de lien vers les fiches produits de ces miroirs organiques car les produits changent régulièrement dans les catalogues de ces grandes marques et nous ne pourrons pas mettre à jour les liens à chaque fois. 

Comment habiller ma pièce grâce à un miroir organique ? 

Le miroir organique peut se poser seul ou dans un ensemble. A plusieurs vous aurez l’impression de semer des gouttes d’eau sur votre mur, ce qui peut donner un aspect design très agréable à regarder. Tandis que seul, l’asymétrie attirera l’oeil car nous sommes trop habitués aux formes classiques tant notre intérieur, si vous le placez dans une pièce comme votre salon, vous pourrez même en faire un trompe l’oeil qui donnera une impression de trou vers une autre pièce ce qui créera un effet de profondeur hors du commun. 

Que ce soit pour gagner de la luminosité, décorer ou agrandir votre pièce ou tout simplement pouvoir regarder votre reflet, le miroir organique est un objet très agréable à posséder chez soi, qui participera à donner une âme à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut